Ce ne sont pas les idées qui comptent mais ce que vous en faites...

Débrouillardise

debrouillardise : Faire preuve d’astuce

Faire preuve d’astuce

Vous avez cette habileté qui fait que vous vous tirez toujours d’affaire, quelle que soit la situation, l’embarras, la difficulté que vous rencontrez. Pour vous, chaque problème à sa solution et il est possible de se sortir de toutes les situations avec les « moyens du bord ».

Alors que d’autres, fautes de moyens requis, s’estiment incapables de résoudre un problème, vous observez et analysez le contexte, les éléments que vous avez à votre disposition et vous composez avec. 

Ceci n’est peut être pas parfait, mais cela permet au moins de sortir de l’impasse dans laquelle vous vous trouvez, au grand étonnement de tous.

Vous faites preuve d’astuce, avez appris à identifier les différentes possibilités d’exploitation d’un objet, d’une situation, exploré les résultats de combinaisons de plusieurs éléments entre eux. 

Vous aimez expérimenter, tester plusieurs manières d’exploiter une situation. Quel plaisir de résoudre un problème, atteindre un résultat de manière anti conventionnelle ! 

Pour vous, un trombone ne sert pas qu’à maintenir solidaires des feuilles, c’est aussi un objet qui permet de crocheter une serrure, une aiguille, un porte clé… Assemblés, ils forment une chainette, peuvent relier des éléments entre eux…