Ce ne sont pas les idées qui comptent mais ce que vous en faites...

Médiation

Pacifier les relations

De votre point de vue, les tensions et les conflits n’amènent rien de positif et vous recherchez à les minimiser le plus souvent possible ou à trouver rapidement des solutions.

Si vous comprenez que des personnes ne soient pas d’accord, ce n’est pour vous pas une raison de s’affronter car vous croyez qu’il y a toujours un moyen de trouver une ou plusieurs solutions satisfaisantes pour les parties.

C’est ce processus d’exploration menant au consensus que vous aimez car en votre fort intérieur vous êtes convaincu qu’il y a toujours moyen de s’arranger et de trouver une issue satisfaisante.

Vous comprenez les différents points de vue, répertoriez les points d’accord et de désaccord, explorez des terrains d’entente. 

Lors des débats d’idées, vous prenez du recul et intervenez sur des sujets sur lesquels tout le monde peut s’entendre.

On apprécie votre calme, votre capacité à apaiser les tensions, à vous adresser avec douceur, compréhension et surtout à concilier les intérêts des personnes.

Vous aimez ces moments de réconciliation et vous êtes fier de pouvoir contribuer à apaiser les tensions et permettre aux autres de sortir de situations conflictuelles.