Ce ne sont pas les idées qui comptent mais ce que vous en faites...

Structuration

Structuration : Organiser & ordonner

Organiser & ordonner

Vous avez besoin de savoir où vous allez avant d’agir, avec précision. De nature prudente et rigoureuse, vous aimez clarifier, planifier, organiser, ordonner. Vous aimez ce qui est « carré », clair, net et précis.

A peine vous donne-t-on une mission que vous imaginez déjà comment structurer votre action.

Pour vous, l’engagement dans l’action doit impérativement être précédé d’un dispositif précis qui vous permet de savoir où vous « mettez les pieds ». Vous êtes attaché aux détails. Ils vous permettent de garantir votre réussite et vous évitent les erreurs.

« Dire ce qu’il y a à faire, faire ce qui a été dit » est indispensable. L’improvisation n’est pas votre « tasse de thé ». Le succès est de votre point de vue conditionné par une bonne préparation.

Vous n’aimez pas l’inconnu, les changements de cap imprévus car ils peuvent remettre en cause l’atteinte de vos objectifs. Votre univers doit être sans surprise. 

Votre souci du détail fait de vous un excellent planificateur. Rien n’est laissé au hasard. D’ailleurs, vous avez besoin de mesurer votre progression pour vous assurer que vous avancez conformément à vos prévisions et restructurer votre action si nécessaire.

Vous êtes imbattable pour formaliser des règles, structurer un planning, définir des indicateurs, concevoir des outils de pilotage, évaluer le niveau d’avancement et surtout vérifier la conformité des résultats au regard des prévisions.