NOTRE VISION

Inspirer les organisations en quête d’innovation managériale 

et les accompagner dans leurs transformations

 

NOS VALEURS

Authenticité
Authenticité

Nous veillons à "parler vrai" avec nos clients, à nous montrer honnêtes et transparents dans notre collaboration

Serviabilité
Serviabilité

Nous sommes concernés et au service de notre client pour le rendre auteur et acteur de sa transformation.

Inventivité
Inventivité

Nous n'hésitons pas à faire preuve d'audace et de créativité dans notre accompagnement

Passion
Passion

Nous sommes totalement engagés dans chacune de nos missions et éprouvons un réel plaisir à voir grandir nos clients

L’équipe

Francis Boyer

Fondateur

Ce qui l’anime : Proposer de nouveaux modèles de management pour qu’entreprises et collaborateurs puissent mieux travailler ensemble et relever les défis de demain

Après avoir exercé des responsabilités de management des ressources humaines pendant 20 ans au sein du C.I.C., de l’Opéra National de Paris et de l’Unédic, Francis a décidé de fonder la société Dynesens en 2009 afin d’imaginer et de proposer des solutions innovantes qui permettent aux entreprises de mieux concilier épanouissement individuel et performance collective.

Auteur de deux ouvrages, rédacteur de nombreux articles, il s’est spécialisé depuis 2011 en innovation managériale et intervient en qualité de conférencier, coach d’organisation et formateur auprès d’entreprises qui souhaitent réinventer leur management.

Après avoir obtenu un master 2 en management des ressources humaines, il s’est certifié en sociologie des organisations, en coaching individuel et collectif, en ennéagramme, en programmation neuro linguistique et en analyse transactionnelle.

Depuis quelques années, il crée de nouveaux concepts pour mieux prendre en compte les tendances émergentes et accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovation managériale.

 Ses principales appétences : vision, originalité, conceptualisation, pédagogie, esthétisme

Christie Bedier

Ce qui l’anime : Révéler et valoriser les talents et les singularités de chacun pour créer de la richesse collective

Après une expérience de 7 ans en qualité de manager dans le secteur de l’évènementiel pour de grandes marques, Christie s’est réorientée dans le but d’accompagner les professionnels dans leur développement personnel et professionnel.

Certifiée en coaching individuel et collectif à Montréal, elle a réalisé de nombreuses missions d’accompagnement en France et à l’international.

La diversité de ses interventions lui a permis d’acquérir une solide expertise en matière de développement du capital humain en entreprise.

Résidant sur l’ile de la Réunion, Christie a en charge de développer l’activité de coaching, de séminaires et de formations en innovation managériale auprès des entreprises locales.

Ses principales appétences : serviabilité, vision, personnalisation, fédération, esthétisme

Olivia Yves

Ce qui l’anime : Soutenir les organisations dans l’appropriation de nouvelles formes de collaboration

Olivia accompagne depuis plus de 10 ans les organisations publiques et privées qui s’engagent dans des transformations culturelles, managériales, RH, stratégiques ou organisationnelles.

Ses domaines privilégiés d’intervention sont l’organisation et l’animation de séminaires et le conseil.

Elle débute sa carrière dans le conseil et la formation au secteur public (Eneis Conseil, puis SPH Conseil, filiale de la Fédération hospitalière de France), où elle crée les pôles d’activité spécialisés en management et RH. Elle rejoint ensuite Colombus Consulting pour effectuer des missions de conduite du changement dans le secteur de l’énergie.

Convaincue que les organisations traversent des changements majeurs qui nécessitent de redéfinir leur identité et leurs modes de collaboration et d’action, elle s’est spécialisée en innovation managériale depuis quelques années.

Elle est diplômée en droit (Paris II – Mc Gill) et en ressources humaines (Ciffop) et est formée au coaching organisationnel (Théorie organisationnelle de Berne), au storytelling, à la facilitation graphique, ainsi qu’aux outils Process Communication management et MBTI.

Ses principales appétences : pédagogie, stratégie, optimisation, fédération, réseau

Benjamin Chaminade

Ce qui l’anime : Inspirer les entreprises dans leurs transformations pour les aider à se réinventer

Après un parcours à l’international dans le conseil et l’innovation durant lequel Benjamin sera directeur du changement, créateur d’un jobbard spécialisé en relation client et consultant en engagement des collaborateurs, il rentre en France pour proposer aux entreprises des solutions managériales innovantes qui permettent aux entreprises de mieux concilier épanouissement individuel et performance collective.

Auteur de plusieurs ouvrages et articles, Benjamin s’est spécialisé en culture de l’innovation et intervient en qualité de conférencier et formateur auprès d’entreprises qui souhaitent réinventer leur management en lien avec les changements de cultures des organisations et l’innovation.

Depuis quelques années, il est l’organisateur de Creative-day , un événement annuel sur la créativité et l’innovation dans la culture d’entreprise. Il a aussi intégré dans la scène Startup française via l’espace «l’appart » dans lequel il convie régulièrement des entrepreneurs pour les aider à murir leur business model et prototyper leurs idées.

Aujourd’hui, Benjamin intervient auprès de dirigeants et managers pour les aider à comprendre les changements culturels en cours et leur impact sur le management et l’innovation

Ses principales appétences : originalité, leadership, curiosité, créativité, narration

Emmanuelle Rochard

Ce qui l’anime : Inspirer les Hommes et les organisations à innover pour transformer notre monde

Emmanuelle accompagne les entreprises dans leurs transformations à travers différents prismes : leur image, leur gouvernance, leur communication, leur stratégie marketing, leurs équipes et leur opérationnelle.

Diplômée d’un double Master 2 en communication visuelle aux Beaux-Arts et en management de projet innovant à Polytech’, Emmanuelle crée alors des passerelles entre différents secteurs.

Le secteur de l’art et de l’esthétisme a fait d’elle une artiste pluridisciplinaire lui permettant d’imaginer et de créer le monde avec curiosité et audace (ce qui l’a d’ailleurs poussé à faire le tour du monde à ses 21 ans).

Le secteur de l’évènementiel lui confère par la suite des capacités d’adaptation, de résolution et de débrouillardise pour manager des situations imprévisibles et des problématiques complexes comme lors de la coordination d’événement grand public.

Le secteur de l’éducation lui offre en suite l’opportunité de transmettre et d’enseigner en management, la culture de servant-leader.

Enfin, le secteur de l’IT lui permet d’exprimer et de développer différentes approches innovantes et humaines pour booster les performances globales des entreprises et insuffler du changement avec empathie et originalité.

Ses principales appétences : pédagogie, personnalisation, réseau, persévérance, créativité

Marija Nikolendzic

Ce qui l’anime : Favoriser l’authenticité, créer des liens forts et mettre en mouvement les équipes

Son master de droit en poche, Marija dirige un bureau d’aide aux victimes. Entourée d’une équipe pluridisciplinaire, elle y accompagne des personnes en souffrance à redevenir maître de leur destin. Choisir sa vie et ne plus la subir.

Désireuse d’élargir ses champs d’intervention, elle se forme dans un second temps aux Ressources Humaines et rejoint un cabinet conseil spécialisée en RSE. QVT, RPS, Handicap, Diversité, Intergénérationnel : elle participe à la mise en œuvre de politiques sociales innovantes auprès de clients industriels notamment.

Une aventure entrepreneuriale l’emmène par la suite en Serbie. Elle y crée un cabinet de recrutement et de conseils RH, qu’elle dirige avec son équipe durant 2 ans.

Riche de ce parcours, Marija décide alors de rentrer en France et de faire de ses passions son métier. Sens, Ecologie de Soi et Engagement sont au cœur de ses missions.

Aujourd’hui, elle forme, coach et accompagne les leaders et leurs équipes à oser, se réaliser et s’épanouir dans une dynamique collective.

Ses principales appétences : Personnalisation, fédération, réseau, engagement, challenge

Faustine Duriez

Ce qui l’anime : Permettre aux organisations et aux individus de s’épanouir dans le nouveau monde du travail

Diplômée d’un Master en Communication et Marketing, Faustine évolue depuis 9 ans dans l’univers informatique et la conduite du changement.

Ancienne consultante en Conduite du Changement pour des projets de transformation digitale et culturel, Faustine Duriez a imaginé et expérimenté avec succès le concept de « reconnaissance entre collègues », intitulé « I TAG YOU ». Salué par des prix d’innovation managériale, elle choisit de quitter son entreprise pour consolider son concept et créer Cocoworker.

Récompensée par VOX Femina et le CNAM pour son engagement entrepreneurial, elle s’investit pleinement à travers le développement d’applications digitales pour aider les organisations à s’aider des nouvelles technologies pour réinventer le management et la collaboration.

Ses principales appétences : Vision, créativité, adaptation, optimisation, engagement

Retour haut de page