Depuis 2010, nous inspirons et accompagnons les entreprises dans leur innovation managériale

L’équipe

NOTRE VISION & NOS VALEURS

Inspirer les organisations en quête d’innovation managériale 

et les accompagner dans leurs transformations

Authenticité

Authenticité

Nous veillons à « parler vrai » avec nos clients, à nous montrer honnêtes et transparents dans notre collaboration

Serviabilité

Serviabilité

Nous sommes concernés et au service de notre client pour le rendre auteur et acteur de sa transformation

Inventivité

Inventivité

Nous n’hésitons pas à faire preuve d’audace et de créativité dans notre accompagnement

Passion

Passion

Nous sommes totalement engagés dans chacune de nos missions et éprouvons un réel plaisir à voir grandir nos clients

L’équipe

Francis Boyer

Fondateur

Ce qui l’anime : Proposer de nouveaux modèles de management pour qu’entreprises et collaborateurs puissent mieux travailler ensemble et relever les défis de demain

Son parcours

Après avoir exercé des responsabilités de management des ressources humaines pendant 20 ans au sein du C.I.C., de l’Opéra National de Paris et de l’Unédic, Francis a décidé de fonder la société Dynesens en 2009 afin d’imaginer et de proposer des solutions innovantes qui permettent aux entreprises de mieux concilier épanouissement individuel et performance collective.

Auteur de deux ouvrages, rédacteur de nombreux articles, il s’est spécialisé depuis 2011 en innovation managériale et intervient en qualité de conférencier, coach d’organisation et formateur auprès d’entreprises qui souhaitent réinventer leur management.

Après avoir obtenu un master 2 en management des ressources humaines, il s’est certifié en sociologie des organisations, en coaching individuel et collectif, en ennéagramme, en programmation neuro linguistique et en analyse transactionnelle.

Depuis quelques années, il crée de nouveaux concepts pour mieux prendre en compte les tendances émergentes et accompagne les entreprises dans leurs projets d’innovation managériale.

 Ses principales appétences : vision, originalité, conceptualisation, pédagogie, esthétisme

Olivia Yves

Ce qui l’anime : Soutenir les organisations dans l’appropriation de nouvelles formes de collaboration

Son parcours

Olivia accompagne depuis plus de 10 ans les organisations publiques et privées qui s’engagent dans des transformations culturelles, managériales, RH, stratégiques ou organisationnelles.

Ses domaines privilégiés d’intervention sont l’organisation et l’animation de séminaires et le conseil.

Elle débute sa carrière dans le conseil et la formation au secteur public (Eneis Conseil, puis SPH Conseil, filiale de la Fédération hospitalière de France), où elle crée les pôles d’activité spécialisés en management et RH. Elle rejoint ensuite Colombus Consulting pour effectuer des missions de conduite du changement dans le secteur de l’énergie.

Convaincue que les organisations traversent des changements majeurs qui nécessitent de redéfinir leur identité et leurs modes de collaboration et d’action, elle s’est spécialisée en innovation managériale depuis quelques années.

Elle est diplômée en droit (Paris II – Mc Gill) et en ressources humaines (Ciffop) et est formée au coaching organisationnel (Théorie organisationnelle de Berne), au storytelling, à la facilitation graphique, ainsi qu’aux outils Process Communication management et MBTI.

Ses principales appétences : pédagogie, stratégie, optimisation, fédération, réseau

Benjamin Chaminade

Ce qui l’anime : Inspirer les entreprises dans leurs transformations pour les aider à se réinventer

Son parcours

Après un parcours à l’international dans le conseil et l’innovation durant lequel Benjamin sera directeur
du changement, créateur d’un jobbard spécialisé en relation client et consultant en engagement des
collaborateurs, il rentre en France pour proposer aux entreprises des solutions managériales innovantes
qui permettent aux entreprises de mieux concilier épanouissement individuel et performance collective.

Auteur de plusieurs ouvrages et articles, Benjamin s’est spécialisé en culture de l’innovation et intervient
en qualité de conférencier et formateur auprès d’entreprises qui souhaitent réinventer leur management
en lien avec les changements de cultures des organisations et l’innovation.

Depuis quelques années, il est l’organisateur de Creative-day , un événement annuel sur la créativité et
l’innovation dans la culture d’entreprise. Il a aussi intégré dans la scène Startup française via l’espace «
l’appart » dans lequel il convie régulièrement des entrepreneurs pour les aider à murir leur business
model et prototyper leurs idées.

Aujourd’hui, Benjamin intervient auprès de dirigeants et managers pour les aider à comprendre les
changements culturels en cours et leur impact sur le management et l’innovation

Ses principales appétences : originalité, leadership, curiosité, créativité, narration

Marija Nikolendzic

Ce qui l’anime : Favoriser l’authenticité, créer des liens forts et mettre en mouvement les équipes

Son parcours

Son master de droit en poche, Marija dirige un bureau d’aide aux victimes. Entourée d’une équipe pluridisciplinaire, elle y accompagne des personnes en souffrance à redevenir maître de leur destin. Choisir sa vie et ne plus la subir.

Désireuse d’élargir ses champs d’intervention, elle se forme dans un second temps aux Ressources Humaines et rejoint un cabinet conseil spécialisée en RSE. QVT, RPS, Handicap, Diversité, Intergénérationnel : elle participe à la mise en œuvre de politiques sociales innovantes auprès de clients industriels notamment.

Une aventure entrepreneuriale l’emmène par la suite en Serbie. Elle y crée un cabinet de recrutement et de conseils RH, qu’elle dirige avec son équipe durant 2 ans.

Riche de ce parcours, Marija décide alors de rentrer en France et de faire de ses passions son métier. Sens, Ecologie de Soi et Engagement sont au cœur de ses missions.

Aujourd’hui, elle forme, coach et accompagne les leaders et leurs équipes à oser, se réaliser et s’épanouir dans une dynamique collective.

Ses principales appétences : Personnalisation, fédération, réseau, engagement, challenge

Denis Deschamps

Ce qui l’anime : Partager sa passion pour la géopolitique et la géo-économie

Son parcours

Denis a travaillé 17 ans dans le monde de la finance comme opérateur en salle des marchés sur les marchés américains, asiatiques puis européens. Depuis un dizaine d’années, il livre ses analyses aux dirigeants du monde entier.

Depuis plus de 25 ans, Denis pratique une veille géopolitique et geo-économique pour les institutions financières européennes et les chefs d’entreprises, et surveille les signaux susceptibles d’avoir un impact dans les stratégies et les business-model.

Sa société, Ante Certamen (« Avant de descendre dans l’arène », Cicéron), est éditrice d’une lettre géopolitique et geo-économique quotidienne, le 24h sur la Planète, qui expose chaque matin une photographie des « agitations du monde » sur les dernières vingt-quatre heures, afin d’aider les entreprises à mieux comprendre le monde extérieur pour mieux appréhender l’impact à l’intérieur.

Denis délivre lors de ses conférences et dans ses activités de conseils une analyse transversale des sujets, s’appuyant sur sa formation universitaire protéiforme composée de quatre Master 2 : expertise-comptable, finance, philosophie et relations internationales. Il travaille actuellement sur un doctorat étudiant les « nouvelles routes de soie chinoises comme outil géostratégique pour conquérir le monde ».

Ses principales appétences : Vision, stratégie, curiosité, leadership, optimisme

Faustine Duriez

Ce qui l’anime : Permettre aux organisations et aux individus de s’épanouir dans le nouveau monde du travail

Son parcours

Diplômée d’un Master en Communication et Marketing, Faustine évolue depuis 9 ans dans l’univers informatique et la conduite du changement.

Ancienne consultante en Conduite du Changement pour des projets de transformation digitale et culturel, Faustine Duriez a imaginé et expérimenté avec succès le concept de « reconnaissance entre collègues », intitulé « I TAG YOU ». Salué par des prix d’innovation managériale, elle choisit de quitter son entreprise pour consolider son concept et créer Cocoworker.

Récompensée par VOX Femina et le CNAM pour son engagement entrepreneurial, elle s’investit pleinement à travers le développement d’applications digitales pour aider les organisations à s’aider des nouvelles technologies pour réinventer le management et la collaboration.

Ses principales appétences : Vision, créativité, adaptation, optimisation, engagement