Depuis 2010, nous inspirons et accompagnons les entreprises dans leur innovation managériale

Le plaisir au travail

Le plaisir au travail

Développer le plaisir au travail repose davantage sur le management des appétences (aimer-faire) que des compétences (savoir-faire).

Encore faut-il savoir les identifier et les valoriser.

Fruit de 10 ans d’études et d’expérimentations, cet ouvrage propose de nouvelles pistes pour y parvenir. Vous y trouverez notamment :

  • un référentiel de 30 appétences pour mieux identifier les activités qui procurent du plaisir,
  • des outils de management du plaisir au travail dans différents domaines (recrutement, employabilité, animation d’équipe, innovation…),
  • des exemples concrets d’entreprises qui ont su développer le plaisir au travail de leurs collaborateurs.

Préface de Laurence Vanhée, auteure du livre « Happy RH ».

Commander

PRESENTATION DU LIVRE SUR BFM BUSINESS

De la gestion des compétences au management des appétences

Une nouveau concept qui permet (enfin) de mieux concilier épanouissement individuel et performance collective

La vidéo

La conférence

Le jeu de cartes

APPLICATION DU CONCEPT DANS LE CADRE DU RECRUTEMENT

Accompagnement en 2019 de la CCI Seine Estuaire sur la conceptualisation d’une journée de recrutement sur la base des appétences

Le plaisir : vrai moteur d’engagement. Faut-il faire ce que l’on sait faire ou ce que l’on aime faire ? Pourquoi bonheur et plaisir au travail n’ont rien à voir ?

 

La gestion des ressources humaines par les compétences est dépassée actuels. Place désormais aux appétences qui permettront, demain, de mieux recruter, motiver et impliquer les collaborateurs.

Logo Capital

Mobiliser l’intelligence collective sur la base de ce que les collaborateurs aiment faire davantage que sur ce qu’ils savent faire est le concept totalement innovant et atypique que développe Francis Boyer.

A l’aide d’outils bien pensés et de cas d’entreprise, l’auteur explique comment mettre en oeuvre une telle démarche au sein d’une équipe, via des groupes de travail et même au sein des pratiques RH.

Associer plaisir et travail ne tombe pas toujours sous le sens… Mais cela devient possible lorsque si l’on manage par les appétences.

 

 

 

COMMANDER