Quand les salariés sont recrutés par des internautes – Décathlon

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !
image_print
4.2/5 - (5 votes)

Le monde change, mais les pratiques de recrutement, étrangement, restent toujours les mêmes. Enfin, presque. Parce que la vitalité et la sincérité sont des valeurs importantes pour Décathlon, l’équipe de Brest a décidé d’initier un processus de recrutement particulièrement innovant dans le cadre d’une campagne de recrutement en C.D.D pour des « jobs d’été ».

Les candidats sont invités à poster sur la page Facebook du magasin une vidéo, tournée en mode Selfie, les présentant, notamment dans leurs pratiques sportives.

Les candidats sont sélectionnés en fonction du nombre de « Like ».

Cette initiative apporte un nouveau regard sur le management « coopératif » (c’est la foule qui décide et non l’expert). Elle pourrait également devenir un exemple d’open innovation (les « like » sont mentionnés par les internautes, qui ne sont pas forcément des salariés). Elle est également intéressante du point de vue de l’engagement et de la motivation personnelle (contrairement au CV standard devenu très informel, le Selfie amène le candidat à dévoiler sa véritable identité).

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page