Quand les entreprises préfèrent le « choc des photos » au poids des mots – Starbuck

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !
image_pdf
5/5 - (2 votes)

Comment attirer de nouveaux candidats ? Si les petites annonces restent le média le plus utilisé dans la communication des offres d’emploi, elles demeurent très largement institutionnelles et ne sont pas très « fun ».

De plus, les annonces du type « nous sommes une entreprise leader sur notre marché (ou de premier rang) » ou encore « entreprise qui mise sur ses collaborateurs« … prêtent à présent à sourire. Si les candidats peuvent avoir des informations sur le positionnement de l’entreprise sur son marché, comment savoir si ils s’y sentiront bien ? (rappelons que le premier facteur de motivation est devenu « l’épanouissement personnel »). Comment savoir également si ce qui est mis en avant et bien réel ?

La nouvelle génération a besoin de preuves avant de s’engager. Starbuck l’a bien compris. Convaincu du pouvoir engageant du réseau social, Jeremy Langhans a d’abord demandé à tous les recruteurs de publier des photos des boutiques et des produits sur les réseaux sociaux.

Si de plus en plus d’entreprises ont a présent leurs pages Facebook, rares sont celles qui se trouvent sur de nouvelles applications. Or, si vous voulez toucher une cible bien particulière, il faut vous trouver là ou elle est.

La tendance émergente pour la nouvelle génération est de partager des émotions à travers des photos plutôt que d’écrire ce qu’elle pense.

Fort de ce constat, Starbuck a récemment créé sa page Instagram dédiée au recrutement pour montrer l’ambiance et la convivialité qui règne au sein de son entreprise. Aucune tentative d’argumentation, aucun discours ventant les mérites de l’entreprise, juste de l’authenticité, de la transparence par le biais de photos qui révèlent à l’extérieur ce qui se vit à l’intérieur.

Leur page Instagram est une invitation à découvrir ce qui se passe à l’intérieur et, pour ceux qui se retrouveraient dans cette culture et qui auraient envie de les rejoindre, à se rendre sur leur site de recrutement.

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page